BLADINIÈRES - LIORIT VIGNERONS
Arnaud Bladinières
L’histoire du Mas des étoiles a démarré, sans que l’on s'y attende, en septembre 1998 lors de la rentrée des classes du lycée viticole de Montagne Saint Emilion. Arnaud Bladinières et David Liorit se sont retrouvés dans la même promotion, et ceci quatre années durant. C’est donc à partir de 2002 que leurs chemins ce sont séparés, sans pour autant se perdre de vue.
David Liorit
Arnaud Bladinières : « Après plusieurs stages de vinifications dans le bordelais, dont notamment au Château La Fleur de Boüard en Lalande de Pomerol propriété d’Angélus à Saint-Emilion en 2001, je suis parti parfaire mes connaissances en Bourgogne, lors du millésime 2004 à Santenay au domaine Lucien Muzard et fils, pour finir à peine 6 mois plus tard à récolter le « vintage » 2005 à Langhorne Creek en Australie dans la Winery Bleasdale appartenant à la famille Potts. Ce parcours m’a formé et préparé à revenir travailler dans ma propriété familiale le Château Bladinières dans le vignoble de Cahors. »
David Liorit : « Je suis devenu maitre de chai du Château Beauséjour à Montagne Saint Emilion en 2005. C’est là que j’ai rencontré Stéphane Derenoncourt qui est le consultant de la propriété, avec qui je me suis vraiment accompli. Pour prendre ensuite la direction du Château Belle Assise (vignobles Yvan Brun) en Saint Emilion Grand Cru. Depuis septembre 2009, date de mon arrivée en qualité de responsable de la propriété, j’ai laissé la nature s’exprimer, l’herbe a repris peu à peu possession des lieux, afin que le domaine ai un profil de vin correspondant à ce que je recherche. »
C’est à la suite de ces diverses expériences, que Arnaud et David ont décidé à partir de 2007 de créer quelque chose de plus personnel, et de se lancer dans cette aventure du Mas des étoiles.
Mas des etoiles
© 2012 | Tous droits réservés | Web Design & développement par : Vincent Godenzi et Jérôme Soleil